L’Inde est particulièrement vaste qu’il est tout bonnement impossible de tout visiter en trois semaines. Mais comme le pays est tellement riche culturellement, c’est largement suffisant pour découvrir des choses intéressantes.
Un exemple d’itinéraire
Comment mettre à profit un séjour de trois semaines en Inde ? Vue la surface du pays, le choix des régions et des villes à visiter est donc très important car 21 jours peuvent passer rapidement. Voici un exemple d’itinéraire qui va permettre au voyageur d’avoir un aperçu de l’Inde du Nord et de l’Inde du Sud.
Le voyage commence donc dans la région du Rajasthan qui est l’un des états les plus touristiques du Pays avec plusieurs sites intéressants à visiter. Voilà pourquoi, cette partie du séjour va durer 2 semaines qui emmènera le voyageur tour à tour à Jaisalmer, à Jodhpur, à Jaipur, à Agra pour finir à Delhi. Comme il y a beaucoup de chose à découvrir dans la région de la Capitale, 5 jours seront nécessaires pour faire le tour des principaux monuments.
Pour ne pas visiter que le Rajasthan, l’itinéraire a prévu une petite escale de deux jours à Varanasi, au centre de la vallée du Grange. Située sur la rive gauche du fleuve, cette ville est dédiée au dieu Shiva et est de ce fait la principale ville sacrée de l’hindouisme.
Après ce voyage au cœur de l’Inde spirituelle, le séjour prend fin dans l’Etat de Kerala pour les 5 derniers jours dont 3 à Munnar et 2 à Kochi.
Tout réserver à l’avance
Comme le programme est plutôt serré, l’idéal est de parfaire sa préparation en réservant le transport et l’hébergement à l’avance. Il est possible de faire les réservations en ligne avant le départ pou l’Inde, que ce soit pour les vols intérieurs, les trajets en trains ou les hôtels. Rien ou presque ne doit être laissé au hasard.
Retrouvez notre article sur les vaccins en Inde